Genève Eaux-Vives et France région de Douvaine 74140

2 Avenue Pictet de Rochemont, 1207 Genève, Suisse
+33 0 61 26 37 98 5
MARTINE BERTRAND  Sophrologue & Hypnothérapeute
SANTE - BIEN-ETRE - DEVELOPPEMENT PERSONNEL
 

Genève Eaux-Vives et France région de Douvaine 74140

La femme enceinte

DECOUVREZ UN ART DE VIVRE PENDANT LA GROSSESSE


EXPERIMENTEZ une méthode spécifique adaptée à votre condition de future maman en complément de la préparation avec la sage-femme,de la`maison de naissance ou de l'établissement où vous avez décidé d'accoucher.

A l’heure où de plus en plus de mamans recherchent un accouchement respectant davantage la physiologie, la sophrologie a beaucoup à offrir en tant qu'’outil de lâcher prise, de confiance en soi et de relation à son bébé.

Il est possible de commencer les séances dès les premiers mois de la grossesse. Je m'adapte à la demande des futurs parents et généralement le suivi se fait sur 5 à 10 séances. Si besoin je me déplace au domicile, en clinique ou maison de naissance.

Cette approche s'adresse aussi à la femme ou couple en difficultés de conception pour mieux supporter les contraintes d'une PMA. Lâcher prise, garder confiance pour ouvrir son corps et son esprit à la maternité au-delà des gestes et traitements médicaux

Sophrologue et praticienne en Hypnose Ericksonienne, formée spécifiquement à HypnoNatal pour l'accompagnement à la grossesse,  j'associe ces 2 disciplines pour en faire une approche  facile et efficace de régulation émotionnelle pour donner à la future maman de se libérer très vite de ses appréhensions, ses peurs, ses doutes, ses blocages et lui permettre de vivre pleinement et en harmonie cette importante étape de la vie.

 

 


Les bienfaits pendant la grossesse :

 

Accueillir tout ce qui se passe à l'intérieur de soi depuis la conception jusqu'à la naissance et ressentir positivement tous les changements liés à la grossesse . L'accompagnement proposé va permettre à la future maman de vivre pleinement ce qui en passe en elle, être en présence avec son bébé pendant ces quelques mois. Elle pourra partager pleinement cette présence avec le futur papa et/ou à la famille, avant même l'arrivée du bébé.

« Etre enceinte, c'est vivre à deux dans un même corps, au même rythme » Jacques Salomé

Le sophrologue propose à la femme enceinte à prendre conscience de son état d'être par un entraînement du corps et de l'esprit à travers des méthodes définies et spécifiques de relaxation, de libération des tensions,respiration, visualisation positive. Apprendre à mieux maîtriser ses émotions et son stress et réussir à vaincre ses craintes et à se laisser porter dans l'écoute subtile de soi. Plus sereine, parvenir ainsi à se détendre tout au tout au long de la grossesse et ressentir tous les bénéfices de cet entraînement après le naissance de son enfant et au sein de sa famille.

Dans un premier temps la future maman apprendra à se libérer des tensions physiques par la prise de poids, la fatigue, les maux de dos, etc...et psychologiques par un relâchement profond du corps et de l'esprit. Elle acceptera beaucoup mieux les transformations et les désagréments liés à sa grossesse. Elle saura repérer les moments de fatigue et trouver le temps pour se reposer et mieux adapter son rythme quotidien. Facilitera aussi l'endormissement et préparera au sommeil réparateur source d'énergie et d'équilibre.

 

 

Les bienfaits pendant l'accouchement

Elle apprendra à respirer en maîtrisant son souffle, à se relaxer et à relâcher toutes les tensions pour atteindre un état de présence libérée d'inquiétude.

Se préparer à devenir acteur de ce qui se passe à ce moment là avec une grande lucidité et tranquillité d'esprit pour s'adapter et être efficace face aux demandes de l'équipe.

Le bébé a pleinement besoin de sa mère au moment de l'accouchement il a aussi lui-même le besoin d'être encouragé dans ce passage.

 

En outre, le fait d’avoir imaginé l’accouchement anticipé de façon positive, la maman saura également mieux gérer la douleur avec la respiration. Cela peut s’avérer utile, d’autant plus si la maman décide de ne pas avoir recours à la péridurale.

En chassant ses appréhensions et en gardant le bonheur de l’arrivée au monde de son enfant, l'accouchement sera plus serein

.La pratique de la sophrologie lui aura appris à se relaxer, respirer.. Elle saura comment récupérer calmement entre chaque contraction. La prise de conscience de son corps lui permettra également de l’oxygéner au maximum et de pousser ainsi plus efficacement, tout en étant détendue. Ainsi relâchée, les phases de travail et d’expulsion seront facilitées.Le travail de sophrologie est aussi adapté à un accouchement par césarienne.

 

Les bienfaits après la naissance

 

Se préparer à vivre pleinement les premiers instants avec bébé. La pratique de la sophrologie est à ce moment recommandée afin de bien mobiliser son énergie pour les soins à donner à son bébé . L'allaitement régulier et les soins à prodiguer à son enfant nuit et jour dans un premier temps, perturbent le rythme du sommeil.

Par son entraînement au cours de la grossesse, la maman trouvera des ressources de récupération profonde et ne cessera de développer une attitude positive envers son enfant et sa famille.Le corps et l'esprit en équilibre développe au cours de la vie la confiance, la sérénité, l'harmonie et le sentiment de se réaliser pleinement. Se donner le bon rythme entre la vie professionnelle et personnelle et devenir pleinement actrice du rôle de mère et de femme.

« Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle « Paul Clavel

Comment pratiquer la sophrologie ?En groupe ou en individuel et avec supports audio enregistrés pendant la séance. La sophrologie est efficace par la répétition des séances à la maison.

 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.