Genève Eaux-Vives et France région de Douvaine 74140

2 Avenue Pictet de Rochemont, 1207 Genève, Suisse
+33 0 61 26 37 98 5
 

Genève Eaux-Vives et France région de Douvaine 74140

OSEZ SE REGARDER DU DEDANS

Hypnose dans la région de Douvaine et à Genève

SE LAISSEZ GUIDER PAR SON INCONSCIENT

Une démarche thérapeutique ou de développement personnel pour atteindre ses objectifs

HYPNOSE

ERICKSONNIENNE

HYPNOSE ou SOPHROLOGIE ?

Découvrez l'hypnose à l'opposé des idées reçues qui lui sont souvent associées. François Roustang nous permet de mieux saisir cette pratique par cette définition : 

"L'hypnose n'est pas simplement une technique, mais plutôt une approche thérapeutique, et même une "philosophie de vie". En effet l'hypnose est une disposition particulière, un état d'ouverture à la richesse de la vie intérieure et extérieure. C'est un processus dynamique, que nous (re)donne notre place et nous entraîne dans le mouvement de la vie. L'expérience de l'hypnose nous apprend à prendre de la distance avec nos croyances apprises, avec nos réponses réflexes et nos tentatives de solutions, pour laisser notre créativité se déployer". 
"En réalité, l'hypnose est un état de veille intense, à l'instar du sommeil profond à partir duquel nous rêvons. de même que ce sommeil profond conditionne l'éclosion du pouvoir de rêver, de même cette veille intense nous fait accéder au pouvoir de configurer le monde. 
L'hypnose devient alors une vigilance accrue qui met à disposition les paramètres constitutifs de notre existence
." 

(Qu'est ce que l'hypnose, F. Roustang, 2003)

POURQUOI ? POUR QUI ?

Pour l'enfant, l'adolescent, l'adulte, la femme enceinte, la personne àgée.

Chaque fois que  nous reconnaissons des difficultés physique, mentale ou émotionnelle, l'hypnose est applicable à tous sans limitation d'âge à partir de l'enfance pour soigner les maux par des mots par un langage approprié à l'inconscient. Des mots qui soignent.

Les champs d’application de l’hypnose sont si diversifiés qu’ils peuvent apparaître comme une panacée à toutes les misères humaines.

Ce n’est pas le cas. car chaque souffrance, chaque personne est unique.

L’hypnose implique une attitude thérapeutique, concrète et pragmatique devant la diversité de la souffrance et des difficultés humaines visant un résultat dans le délai le plus court possible. Et dans beaucoup de cas ça fonctionne dans des  conditions de confiance avec le praticien.

LES BIENFAITS

LES APPLICATIONS

"Notre Inconscient est souvent prêt à tout faire si on lui montre exactement ce que l'on désire, dans un langage qu'il peut comprendre "
Richard Bandler

L'HYPNOSE

Je rappelle que la pratique de l'hypnose peut-être utilisée sans limitation de conditions et constitue une aide précieuse dans beaucoup de domaines de vie :  du coaching et de la thérapie mais ne se substitue en aucun cas à un suivi médical ou traitement définis par un professionnel de la santé ou autre.

Cette approche en fonction de la demande peut aussi dans certains cas nécessiter l'avis d'un professionnel de la santé. Parlez-en à votre médecin ou thérapeute.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.